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"Chanter est toujours un acte joyeux."

Jacques Higelin

Des formats adaptés à vos désirs

Cours de Chant

Un cours de chant est d'abord affaire de rencontre.

Ce n'est ni une démonstration de performance vocale, ni un cours magistral, et encore moins une séance de musicothérapie -à moins de le définir à l'avance !!

Le travail se fait à 2 : le professeur est là pour travailler avec ce qui est déjà présent.

J'interviens aussi bien en cours particulier qu'en cours collectifs au sein d'écoles de comédies musicales, école de musique ou ateliers spécifiques.

Cours individuel :  séance de 1h.

Le but : écouter votre demande, analyser votre "problématique" vocale et mettre toute mon ingéniosité et mon expérience de chanteuse-enseignante en oeuvre pour créer des exercices sur-mesure ou des mises en situation qui vous feront avancer dans la direction que VOUS avez choisie.

Sur l'onglet Les Tarifs sur le bandeau d'accueil en haut de page, vous trouverez différents types de forfaits.

Aux Pavillons-sous-Bois ou en distanciel :

75€ le cours à l’unité (1h)

750€ le forfait de 10 cours + 1 cours offert

(Réglable d'avance - 1 an pour les utiliser)

Forfait année scolaire  (36 cours)

1 séance par semaine sur 9 mois.

Remise de 20% de réduction

(Réglable en 2 fois)

Dossier de formation  AFDAS :  facturation 75€/h

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Stages

FORFAIT STAGE & STUDIO : 5 séances individuelles+ un enregistrement de Studio Professionnel

- 4 séances de 1h  : pour déchiffrer, valider le choix et travailler la chanson

- Laisser passer quelques jours pour le travail personnel (si possible)

- 1 séance supplémentaire pour tout réviser

 = 5 cours à 75€ + le forfait Studio PRO à 270€

Soit un total de : 645€ remisés à 600 €

Dossier de formation : COACHING VOCAL & STUDIO

30h de coaching + 2 démos (soit 2 séances de studio de 3 heures)

2 790€ remisé à 2 520€

Dossier de formation : TRAINING & ENREGISTREMENT STUDIO

Training en conditions studio :

voix off, voix chantée lead, choeurs, et travail de post-production conjointement.

Développe l'oreille et la technique de façon considérable !

2 séances de 2h de training + 2 séances d'enregistrement de 3h + 2 séances de post-production de 2h

1 000€ TTC

 

72h de formation 2h par semaine sur une année scolaire, ou programme intensif sur 3 mois, à raison de 3 séances de 2 heures par semaine.

Ainsi, contrairement à une école où vous serez la plupart du temps à l'intérieur d'un groupe rarement homogène, ici nous mettrons en place

un programme sur-mesure en adaptant le contenu des séances de travail à vos problématiques personnelles et vos progrès.

Exemples de thèmes abordés :
-OREILLE : travail de l'oreille interne et externe pour le rythme, la justesse, la conscience mélodique, polyphonique,  mais aussi un vrai travail d’écoute et d’analyse d’arrangements musicaux... !
-PIANO DU CHANTEUR : être à l'aise pour s’accompagner seul sur ses vocalises, lecture de grilles afin de pouvoir s’accompagner un minimum, repérer les tonalités des morceaux, transpositions, harmonie, théorie de la musique, etc.
-TECHNIQUE VOCALE : respiration, registres (apprivoiser pour mieux dompter cette différence entre voix pleine et voix de tête), nuances, importance des voyelles mais aussi conscience du rôle des consonnes, etc.
-INTERPRETATION : ou comment le chanteur est le comédien qui interprète une chanson… et les outils qui vont permettre d’aller chercher et partager une émotion, sans s’en laisser envahir…!
-STUDIO : travailler sur la précision qu’exige cet aspect du travail du chanteur ou choriste. On enregistre, on écoute, on corrige, on fait appel à d’autres outils que celles employées pour la scène.

3 780€ TTC - financement Afdas possible en partie.

Possibilité d'y inclure des démos studio. Me consulter.

 

Possibilités de prise en charge : AFDAS / POLE EMPLOI.

Formations de Chanteur Professionnel en Musiques Actuelles Amplifiées​
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Coaching Vocal et Perspectives

AUX CHANTEURS avancés, il s'agit :

-de vous accompagner pour un enregistrement studio

-de vous faire répéter et travailler dans un objectif précis (audition, casting, concert...)

-d'accompagner vos changements de repères liés à différents types de bouleversements (physiologiques, hormonaux, émotionnels...).

AUX NON CHANTEURS, mais toute personne dont le métier ou le quotidien réclame une utilisation"saine et efficace" de la voix parlée :

-au travail

-en société (ou en famille, milieux éducatifs, bel âge...)

Pour une circulation d'air "fluide", une voix projetée, posée et stable, qui vous ressemble, et donc une meilleure écoute de l'autre.

Il s'agit aussi de revoir la mécanique naturelle de notre respiration et de la mettre au service d'un placement vocal qui respecte et votre identité et votre physiologie afin d'éviter la fatigue, la voix cassée, "blanche"...etc.

-handicap ou blessure 

Quand le travail de la voix se révèle être une voie d'accès vers une autre dimension de notre être, il devient un outil merveilleux.

Enfin, le travail autour d’une chanson nous engage également à la mémorisation : aussi il s’agira parfois de travailler sur différents types de mémoire (kinesthésique, auditive, visuelle...).

AUX MAMANS "CHANTEUSES" :

J'accompagnerai les modifications hormonales et vocales liées à la grossesse : pendant, puis surtout post-accouchement.

Il s'agira d'intégrer au travail vocal, la rééducation périnéale indiquée par votre kiné ou votre sage-femme.

Le but : un périnée tonique ET élastique, ainsi que des transverses qui se rappelleront leur engagement dans le chant.

Au programme : voix parlée, voix chantée, postures, respiration...

 Ma charte Ethique & Pédagogique :

 

Art. 1er.  L'élève chanteur est toujours un artiste : soit en devenir, soit au service d'un projet immédiat, soit les 2 :)

Art. 2.     Ne pas porter de jugement esthétique ou moral sur le travail de l'artiste.

Art. 3.     Ecouter l'artiste dans ce qu'il raconte lorsqu'il parle de son histoire et de son rapport personnel au chant et à sa voix sans tomber dans une approche thérapeutique, mais dans un soucis d'analyse mécanique et/ou symbolique de son geste vocal.

Art. 4.     Ecouter sa voix chantée :

        4.1.  Son étendue.

        4.2. Son timbre ou "couleur".

        4.3. Le ou les registres utilisés : voix de poitrine, voix de tête, "mixte".

       4.3. L' esthétique présentée : la musicalité et les nuances au service de l'interprétation.

Art. 5.    Observer son corps chantant : analyse des contractions et détentes musculaires visibles impliquées dans son geste vocal.

Art. 6.    Ecouter et respecter ses désirs artistiques.

Art. 7.    Ne pas former l'élève selon mon propre idéal esthétique.

Art. 8.    Rester toujours bienveillante.

Art. 9.    "Pédagogie Vivante" : toujours utiliser et/ou inventer des outils sur-mesure au cas par cas.

Art. 10. Engagement de l'élève : tout cours qui ne sera pas décommandé au minimum 24h avant sera considéré comme dû. Sauf cas de force majeure.

Art. 11. Respecter l'ensemble de cette charte comme un tout indivisible.

 

Il s'agit ni de "formater" ni de ne pas formater la voix... mais de se mettre au service de vos envies ou besoins !!

Si on veut chanter de la
variété, de la chanson française ou de la pop music par exemple, les "imperfections" feront souvent tout le charme de votre voix et le bonheur de votre public ou d'un producteur, et seront les bienvenues pour préserver une emprunte, une signature vocale très forte !
Les petits défauts ou votre voix "naturelle", "automatique", deviendront des atouts émotionnels importants.

En comédie musicale de type Broadway en revanche, un "placement type" de la voix est indispensable pour répondre aux impératifs techniques du répertoire et de la production.

Enfin en jazz, vous aurez besoin d'une oreille à toute épreuve : pour développer votre musicalité, rythme et harmonie seront au programme...!

Le but étant de savoir ce que l'on fait, comment on le fait, et surtout de préserver le confort et la santé de sa Voix.

La Pédagogie de Richard Cross est semblable à un riche jeu de clés, simples et savantes à la fois, visant à accompagner le chanteur dans le but de révéler
toute la richesse potentielle de sa voix : technique vocale, interprétation, mais aussi et surtout santé et unicité de l'instrument "voix".

Ces outils d'apparence techniques nous mènent directement vers des questions autrement plus fondamentales et essentielles à notre métier d'artiste : Pourquoi je chante ? Que représente la voix ?
Comment garder ma voix, et finalement, mon corps en bonne santé ?
Loin d'être dans une démarche psychologisante ou pire, "formatante" et du chanteur et du cours de chant lui-même, le coach vocal se positionnera comme la sage-femme qui accompagne l'enfant sur le chemin vers le monde extérieur. C'est lui et lui seul qui répondra à ses questions, pendant que nous, humbles professeurs, l'aiderons à respirer, vibrer, résonner au mieux de ses potentialités.

La Pédagogie se révèle alors socratique : une maïeutique ; et le Professeur comme un "accoucheur de voix".
 

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